+33 (0) 661 784 267 | contact[@]laissez-nous-danser.com
 

REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT !

Du rythme, de l'énergie, du style

PRÉSENTATION
Le terme Street Dance est utilisé pour décrire les styles de danses qui se sont développées en dehors des studios de danse. Principalement dans les rues, dans les cours d'écoles et dans les clubs.

Le Lundi
Niveau 1 de 19H30 à 21H
Niveau 2 de 21H à 22h30
Bases, approfondissements, dépassement de soi, créativité...

Une vue d'ensemble sur la culture Hip-Hop, sa musique, son histoire avec la pétillante Hope !


Les cours sont accessibles aux débutants.
L'intérêt de ce cours est de joindre l'utile à l'agréable.

• Vous apprenez à bouger en rythme
• Vous découvrirez : HousePopping, Locking, House...
• Un cours agréable car les steps et la technique sont évolutifs.
Hope s'adapte à tous les niveaux.
• Vous pourrez participez à l'Atelier Chorégraphique à partir de Janvier

TARIFS
Consultez les tarifs


HORAIRE ET LIEU
Reprises des cours le 17 septembre 2018.

Niveau 1
Lundi: 19H30 - 21H00

Niveau 2
Lundi: 21H00 - 22H30

Foyer AEPP
4, rue Titon - 75011 Paris

Métro : Rue des boulets - Faidherbe

LE PROFESSEUR

Pour changer l’histoire écrit la, ne la subit pas !

Morgane HOPE est une jeune et pétillante danseuse de 22 ans originaire de Bordeaux. C’est là-bas qu’elle commence la danse jazz à l’âge de 6 ans, elle découvrira le hip hop quelques années plus tard.

C’est en 2010 exactement qu'elle découvrira le monde du Hip-Hop et l’état d’esprit de cette culture (graff, musique, danse).
De la nait une véritable passion à laquelle elle va consacrer beaucoup de son temps.

Ayant un univers très éclectique elle va développer une danse organique et dynamique mélangeant divers styles de danse auquels elle a touché.

L'année 2014 marque un tournant majeur dans sa vie de danseuse. Elle décide de tout quitter pour monter à Paris et commencer une formation professionnelle en intégrant la Kim Kan School de Thony Maskot, qu’elle terminera 2 ans plus tard en 2016.

Suivie et soutenue de très près par son mentor Bruno Marignan, HOPE continue à se consacrer à sa danse et à la développer en prenant régulièrement des cours dans différents styles de danse tel que le krump ou encore la house. Elle donne également des cours de Hip Hop pour transmettre son savoir et les valeurs du Hip Hop à la nouvelle génération.


LES DATES CLÉS
2006 : Découverte de la danse et du Jazz

2010 : Découverte du Hip-Hop et de sa culture

2014 : Formation professionnelle à la Kim Kan School de Thony Maskot

2016 : Professeur de Hip-Hop. Participe à différents battle internationaux

2017 : Intègre les cours chez Laissez-nous Danser
RÈGLEMENT INTÉRIEUR
Le but des cours de danses du CDS-Laissez Nous Danser est de former des élèves afin qu’ils acquièrent le meilleur niveau technique et artistique possible en danse à deux tout en respectant leurs capacités et en maintenant un réel plaisir de danser. Cela suppose certaines règles à laquelle tout élève inscrit devra se conformer.

Article 1 : Une bonne progression pédagogique pour vous-même et pour les autres implique que chacun se doit d’être ponctuel et assidu.

Article 2 : Les élèves doivent éviter de porter des bijoux (montre, bracelet, bague,…) qui pourraient blesser autrui. CDS-Laissez Nous Danser décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol à l’intérieur des salles de cours.

Article 3 : Tous les élèves doivent avoir une tenue appropriée pour danser. Les débardeurs, shorts et tongs sont interdits durant le cours. Les chaussures de danses ou chaussons de modern jazz sont obligatoires.

Article 4 : La saison démarre en septembre et se termine fin juin.

Article 5 : Les cours de danse pourront être supprimés ou reportés (en fonction des disponibilités du professeur) dans certains cas exceptionnels : maladie, accident, effectif insuffisant, stage, répétitions, compétitions, problème de salle… Le professeur peut se faire remplacer par un autre professeur qu’il aura choisi en fonction de ses compétences d’enseignant.

Article 6 : Il existe différents niveaux allant de 1 (débutants) à 5 (compétiteurs).
Une évolution en niveau supérieur est possible durant l’année à la demande de l’élève et sur avis du professeur.

Article 7 : Pour participer au cours, l’élève doit :
• Payer sa cotisation
• Prendre un abonnement pour les cours collectifs.

Article 8 : Remboursement de l'abonnement ou arrêt de l'échelonnement :
Aucun remboursement ou arrêt de l'échelonnement sera possible sauf pour des raisons, dûment justifiées, tenant à l'état de santé ou à un changement d'activités professionnelles.

Article 9 : CDS-Laissez Nous Danser vous autorise à filmer les chorégraphies des cours dans un but pédagogique et à les partager uniquement sur les groupes privées (Facebook) gérés par l'association. Il est interdit de publier ces contenus de manière publique.

Article 10 : Un gala de fin d’année pourra être organisé à l’initiative du professeur. Ce spectacle est facultatif et seuls les élèves désireux de participer à l’Atelier Chorégraphique se produiront sur scène. Si plusieurs représentations sont organisées, les élèves souhaitant participer devront s’engager pour toutes les représentations et devront être présents aux répétitions sur scène.
Pour faire face aux frais liés à cet atelier (Professeur, chorégraphie, location de salle…) une inscription forfaitaire sera demandée à chaque élève qui souhaite participer. Les costumes ne sont pas pris en charge dans l’inscription.

Article 11 : Un élève peut être exclu définitivement pour faute grave. Est considérée comme faute grave toute "manifestation" compromettant directement ou indirectement le bon fonctionnement des cours : atteinte à la pudeur, atteinte à la dignité humaine, écrits et propos diffamatoires, discriminants ou intolérants ; et plus généralement tous actes mettant en péril la vie des cours de danse, notamment : non respect du règlement intérieur, non respect des valeurs de l'associations, des partenaires de l'association et de leur réglementation (utilisation abusive des salles).