+33 (0) 661 784 267 | contact@laissez-nous-danser.com
 

REJOIGNEZ-NOUS MAINTENANT !

Entre culture Urbaine et culture Queer

PRÉSENTATION
Le cours de Street Dance est ouvert à tous niveaux.

Le terme Street Dance est utilisé pour décrire les styles de danses qui se sont développées en dehors des studios de danse. Principalement dans les rues, dans les cours d'écoles et dans les clubs.
Les cours sont créatifs et originaux, fusionnant le style Hip Hop avec des mouvements modernes !

La Street Dance est très accessible aux débutants car il n'y a pas de mouvements compliqués ou acrobatiques.
L'intérêt de ce cours est de joindre l'utile à l'agréable.

• Vous apprenez à bouger en rythme
• Vous découvrirez : Hip hop, Voguing, Waacking, Housedance
• Un cours agréable car les steps sont adaptés à tous les niveaux.
• Vous pourrez participez à l'Atelier Chorégraphique

TARIFS
Consultez les tarifs

HORAIRE ET LIEU
Consultez le planning
Reprises des cours le 12 septembre 2016.

Tous niveaux
Lundi: 20H45 - 22H15

Foyer AEPP
4, rue Titon - 75011 Paris
Métro : Rue des boulets - Faidherbe
LE PROFESSEUR

L'énergie, le style, jusqu'au bout des doigts !

Marion débute la danse classique à l'âge de 3 ans, le modern'Jazz à 8 ans.

Après une rencontre passionnelle avec la danse africaine au cours d'un voyage en Afrique adolescente, elle découvrira quelques années plus tard ce qui la comblera : la danse Hip Hop.
En 1996, elle s'investit vraiment dans l'apprentissage de cette technique que ce soit au sol ou debout.

En 2000, elle intègre la compagnie Phoen-x, compagnie Hip Hop ; la compagnie a l'opportunité d'investir un lieu en construisant sa propre salle de danse dans un collectif de théâtre de rue, le Projet 244.

Marion se verra choisie pour de multiples spectacles de rue pour ses qualités de danseuse, que ce soit sur des créations pyrotechniques (compagnie Brayses ), humoristiques (compagnie Casse Pipe)

Aux côtés de son acolyte Serge, ils fondent le duo Maaj', et le spectacle Etre ApparEtre DisparEtre tourne 2 ans tant en rue (Festival Chalons dans la Rue, Avignon ,Festival hop hop Tours, Toulouse, Bordeaux ..) qu'en salle (Théâtre National de Toulouse, Rencontres de Danses Urbaines ...)

A cette époque ,elle est également sollicitée pour ses qualités pédagogiques et se voit confier la responsabilité de plusieurs cours pour enfants mais aussi des stages ou missions très spécifiques :
• Stage intensif à l'ITS (institut du travail social de Tours ) 2007
• Stage à la Maison d'Arrêt de Tours 2007
• Voyage socio éducatif en Palestine (Ramallah) 2005

En 2008, elle décide de se former au Waacking et au Voguing Old Way, suite à une formidable rencontre avec Archie Burnett et Benny Ninja

En 2009, elle est engagée par l'Association Aquahomo pour reprendre le cours de danse ; son éclectisme et son engouement pour le Waacking et le Voguing donneront naissance à un cours de Danse Urbaine hyper dynamique, technique mais chaleureux .

En 2011, elle rejoint l'équipe Mona ; elle organise une danceclass avant les soirées mensuelles MOna ,et une fois par trimestre, un ball, concours de danse Voguing et Waacking.

En 2012, elle fonde la House of Tati avec qui elle officie et donne des shows (TIP, House Of Moda, MOna, Le Silencio, Berlin Voguing Out)
LES DATES CLÉS
1996 : Découverte du Hip Hop
2000 : Intègre la compagnie
Phoen-x, compagnie Hip Hop

2000 : Création du duo Maaj' qui tourne pendant 2 ans

2000-2007 : Elle enseigne aux enfants et participe à des missions, stages bien spécifiques

2008 : Formation au Waacking et au Voguing Old Way

2009 : Professeur de danse chez AquaHomo

2011 : Rejoint l'équipe Mona et organise soirées, balls, concours.

2012 : Fondation de la House of Tati
LE PROFESSEUR

Tout le monde peut danser, si on s’en donne les moyens !

Sébastien découvre tardivement la danse, à l’âge de 25 ans.

Bien que versé à la street culture dans laquelle il baigne depuis des années, ce n’est qu’en 2010 qu’il prend ses premiers cours au sein d’Aquahomo.
Marion, le professeur, lui permet de découvrir un large panel de techniques et ainsi de s’approprier son propre corps et de prendre rapidement en niveau, grâce aux divers projets et spectacles qu’elle chorégraphie.

Il rejoint en 2012 la House of Tati, groupe composé de danseurs éclectiques mais surtout d’amis, qui expérimente et joue avec les codes et les techniques urbaines. Ensemble, ils créent plusieurs shows et auront l’opportunité de se produire au cours de plusieurs événements : TIP, House Of Moda, MOna, Le Silencio, Berlin Voguing Out…

En 2013, il décide de se spécialiser en Waacking et en House, deux techniques fondamentalement différentes mais pas contradictoires, les deux appartenant à la culture clubbing.

En 2015, fort de son expérience, il participe aux célèbres battles des soirées Mona. Parallèlement, il devient chorégraphe et monte plusieurs shows pour le spectacle du TIP (Tournoi International de Paris).
LES DATES CLÉS
2012 : Rejoint la House of Tati

2013 : Se spécialise en Waacking et en House

2015 : Devient chorégraphe

2016 : Professeur de danse chez Laissez-nous danser
RÈGLEMENT INTÉRIEUR
Le but des cours de danses de Laissez Nous Danser est de former des élèves afin qu’ils acquièrent le meilleur niveau technique et artistique possible en Street Dance tout en respectant leurs capacités et en maintenant un réel plaisir de danser. Cela suppose certaines règles à laquelle tout élève inscrit devra se conformer.

Article 1 : Une bonne progression pédagogique pour vous-même et pour les autres implique que chacun se doit d’être ponctuel et assidu.

Article 2 : Les élèves doivent éviter de porter des bijoux (montre, bracelet, bague,…) qui pourraient blesser autrui. Laissez Nous Danser décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol à l’intérieur des salles de cours.

Article 3 : Tous les élèves doivent avoir une tenue appropriée pour danser. Des chaussures de danses sont recommandées. L’accès à certaines salles ne peux se faire qu’avec des chaussures de danse afin de préserver le parquet. Veuillez consulter le professeur.

Article 4 : La saison démarre en septembre et se termine fin juin.

Article 5 : Les cours de danse pourront être supprimés ou reportés (en fonction des disponibilités du professeur) dans certains cas exceptionnels : maladie, accident, effectif insuffisant, stage, répétitions, compétitions… Le professeur peut se faire remplacer par un autre professeur qu’il aura choisi en fonction de ses compétences d’enseignant.

Article 6 : Les cours de Street Dance sont ouverts à tous niveaux.

Article 7 : Pour participer au cours, l’élève doit :
• Avoir payé sa cotisation auprès de l’association CDS-Laissez nous danser (Pour adhérer à l’association : www.asso.laissez-nous-danser.com)
• Pris une carte d’abonnement pour les cours collectifs.

Article 8 : En cas d’absence de l’élève :
• Inférieure à 1 mois, aucun report ne sera admis. Nous avons allongé le délais de validité de la carte de 3 mois à 4 mois.
• Supérieure à 1 mois et sur justification de l’élève, un report pourra être accordé à titre exceptionnelle au cas par cas.
• Non justifiée, aucun report ne sera admis.

Article 9 : Un espace vidéothèque vous est proposé gratuitement pour revoir les chorégraphies vues pendant les cours. Cet espace est directement lié au cours Laissez Nous Danser et non à l’association CDS-Laissez Nous Danser.

Article 10 : Un gala de fin d’année pourra être organisé à l’initiative du professeur. Ce spectacle est facultatif et seuls les élèves désireux de participer à l’Atelier Chorégraphique se produiront sur scène. Si plusieurs représentations sont organisées, les élèves souhaitant participer devront s’engager pour toutes les représentations et devront être présents aux répétitions sur scène.
Pour faire face aux frais liés à cet atelier (Professeur, chorégraphie, location de salle…) une inscription forfaitaire sera demandée à chaque élève qui souhaite participer. Les costumes ne sont pas pris en charge dans l’inscription.